Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

petite pause dans les voyages, petit tour dans notre jardin

27 Septembre 2009, 19:08pm

Publié par soda81

              Léo, 5 ans
Ce week-end, nous avons profité de notre jardin et avons déjeuné avec des amis sur la terrasse.

La pluie du week-end dernier, la première depuis près de 2 mois et après des températures records de plus de 40° sur la deuxième quinzaine d'Août, a fait le plus grand bien. La nature reste magique par sa capacité à réagir et à redémarrer ; certes, nous avions aidé un peu en arrosant modérément pour assurer la simple survie. Le "vert" est de retour...




Nous avons pu gratter la terre des massifs, redessiné les bordures et, aussi, rechargé la pelouse dans les zones les plus sèches. J'ai une technique simple et pas très coûteuse ; un coup de scarificateur suivi d'une griffe pour casser la surface du sol (sans arracher l'herbe en place), des graines semées à la volée, à nouveau un coup de scarificateur pour les mêler au sol et enfin quelques pelles de terreau au-dessus étalé au râteau. On tasse, et un arrosage. Une grosse proportion de graines germe et les pluies de l'automne rendent le sol assez meuble pour que les racines s'implantent (malgré le faible enfouissement).


 

 



Quelques photos de fleurs. C'est la période où les hortensias sont les plus beaux ; il ne manquent pas d'eau et les fleurs délavés ont des couleurs "vieille France"... On imagine le bouquet dans le vieux broc émaillé...




Commenter cet article
L
<br /> J'adore....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli tour de jardin. J'ai également un hortensia avec des couleurs sublimes comme vous. Pour le faire sêcher, je suppose qu'il suffit de le couper de le placer dans la soucoupe par exemple et<br /> laisser faire le temps. Si je me trompe ou s'il faut rajouter quelque chose, sympa de me le dire car cette année il est vraiment beau et digne d'être gardé.bON LUNDI ET BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, les hortensias chez nous sont plus en avance, ils sont déjà fanés, pourtant je les ai arrosés, car chez nous c'est bien secs, les orages sont souvent passés ailleurs.<br /> Ta fille n'est pas trop surchargée par les devoirs, moi pour l'instant ça va, mais en seconde c'est pas la meme façon de travailler qu'au collège, si tout se passe bien elle aimerait faire un bac<br /> S, bises à bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou mon amie  - tu as eu raison de nous présenter ces belles fleurs ... histoire de prolonger encore l'été dans nos esprits ... gros bisous +++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sonia,<br /> J'ai baladé en votre cie dans les Alpes et me suis rappelée être passée à Combloux mais sans en avoir vu tous les charmes ...<br /> Tes hortensias sont magnifiques en effet en bouquet sec ils feront merveille !<br /> Nous avons attaqué le chantier, ce week-end on a préparé les dalles tous les 2 avec Manu, je suis éreintée ! on espère couler ces jours-ci en soirée ...<br /> Bisous à tous les 3, grand beau temps en isère ...<br /> S<br /> <br /> <br />
Répondre