Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Le cirque Pinder à Albi

10 Mars 2013, 06:14am

Publié par soda81

 

      DSC04551

Le cirque Pinder a séjourné quelques jours à Albi. Nous avons eu le plaisir d'assister à une représentation en soirée ; l'atmosphère sous le chapiteau reste unique. Nous étions à l'abri dans cette immense tente, avec un bruit de vent à l'extérieur ; en effet Albi, comme tout le Tarn, était sous les rafales du vent d'Autan. En fermant les yeux quelques instants, et en laissant l'imagination faire son oeuvre, nous voila donc parti sous d'autres latitudes, sous une tente, une yourte, au milieu d'une plaine ventée.

DSC04552

DSC04556

Retour au cirque, avec quelques images qui tentent de mettre en évidence la diversité des numéros.

DSC04521

Des animaux, des jongleurs, des voltigeurs mais aussi des clowns faisant réagir les enfants, se sont succédés sous les commentaires d'un speaker à la voix si typique et au phrasé travaillé, "Mesdames, Messieurs, les enfants, maintenant...". Bravo les artistes !

DSC04578

DSC04579

DSC04583

DSC04500

DSC04502

DSC04514

Quelques images qui tentent de mettre en évidence ce spectacle, et on se rend compte combien il est difficile de capter des photos de qualité face à tous ces jeux de lumière, cette rapidité des gestes...

DSC04528

DSC04532

DSC04530

DSC04540

DSC04549 DSC04543

DSC04546

DSC04547

DSC04560

DSC04573 DSC04574

DSC04604

DSC04605

DSC04606

DSC04609

DSC04609-1

animation

Commenter cet article
M
I love watching circus and this article too as it talk more of the topics that are related to circus. The pictures take me back o my childhood memories that I used to go with my father for watching such shows that are really a surprising one.
Répondre
O
<br /> vous avez réussi à vous imaginer sous d'autres latitude en entendant le vent ... bravo ! moi j'aurais flippé en me demandant si la structure n'allait pas s'envoler !!<br />
Répondre
M
<br /> Tous ems souvenirs d'enfance qui remontent à la surface ... même si j'ai un peu de mal avec les animaux dans les cirques ... Mon côté Brigitte Bardot peut être !<br />
Répondre
J
<br /> bravo pour ce beau reportage sur le cirque Pinder, un grand parmi les grands, nous adorons le cirque, tres bien l'animation finale ...bonne soiree et grosses bises<br />
Répondre
T
<br /> Effectivement les photos ne doivent pas être faciles à prendre mais tu t'en es bien sortie. Vous avez dû passer un bien agréable moment. Je suis venue à Albi cet après-midi mais...peu de<br /> temps...je n'ai même pas vu le défilé du carnaval mais...j'ai ..encore photographié la cathédrale...(sur mon blog) en passant en voiture...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre