Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Marbré au Toblerone

22 Décembre 2012, 07:28am

Publié par soda81

 

DSC03847

Une belle recette avec un chocolat de marque suisse célèbre.

Voila une recette que Lucie a déniché au hasard des lectures. 

 

Bonne dégustation ; si vous aimez les marbrés, c'est une très bonne variante.

DSC03841

125g de beurre, 3 oeufs, 50g de Toblerone, 200g de sucre en poudre, 6c à s. de lait, 200g de farine, 1 sachet de levure, 1c à c. de vanille liquide

marbré toblerone (2)

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le beurre dans une casserole. Cassez le Toblerone et faites le fondre dans une autre casserole.

Versez le beurre fondu dans un récipient et mélangez avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure. Mélangez bien.

Montez les blancs d'oeuf en neige et rajoutez les délicatement à la pâte.

Séparez la pâte en deux, parfumez l'une avec l'extrait de vanille et rajoutez dans l'autre le Toblerone fondu.

marbré toblerone (3)

Beurrez un moule à cake ; remplissez le avec les deux pâtes, l'une puis l'autre. Les deux pâtes se mélangent naturellement.

Faites cuire 40mn.

marbré toblerone (1)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

DSC03846

 

Commenter cet article
D
<br /> gros bisous et bon réveillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Charmante COmpagnie fait le tour des blogs avec moi ... enfin il regarde par dessus mon épaule ... On tombe ici et il me dit ; oh puréééééée je veux que tu fasses ça comme dessert demain soir !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de Noël entourée de tes proches !<br />
Répondre
O
<br /> Hummm comme il a l'air bon ce marbré avec sa pâté aérée ...<br /> <br /> <br /> Avez vous fait des essais de bûches patissières ?<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bonnes fêtes de Noël.<br />
Répondre
N
<br /> Coucou les amis, je sais j'suis en retard mais il n'est jamais trop tard ! lol Pour vous répondre, j'utilise un objectif macro 60mm, je suis trés prés du sujet . Bonnes fêtes, gros bisous !<br />
Répondre
J
<br /> avec du Toblerone, magnifique réalisation, bravo, et compliments pour les photos, on en mangerait !! bonnes fêtes à vous et aux votres, grosses bises<br />
Répondre