Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Fraîcheur et regain de vie au jardin

7 Juin 2011, 17:47pm

Publié par soda81

DSC00463 [50%]

Depuis 10 ans, où nous avons eu le plaisir d'acheter une maison sur Albi, nous avons peu à peu façonné le jardin. 10 ans, c'est peu, mais dans le même temps, les mentalités, les magazines de jardinage, notre façon de jardiner a bien évolué... Ces 10 ans sont intéressants quand on regarde globalement le rapport au jardinage, le rapport aux légumes. Certes, l'industrialisation, la nécessité de manger peu cher et rapidement marquent fortement le quotidien de tous mais les regards ont changé et se portent sur des produits plus sains, rassurants.

DSC00429 [50%]

Sans être des adeptes absolus pour ce type de magasins, qui aurait imaginé, il y a 10 ans, l'explosion du nombre de boutiques bio ou de rayons bios dans les grandes surfaces. Les prix se démocratisent, pas toujours suffisamment, mais on peut parier que si toute l'alimentation ne sera pas forcement bio, cette pratique fera évoluer l'agriculture en général. Est-ce un paradoxe, le souhait de manger, bien, suffisamment, sain et pas cher et d'un autre coté avec l'envie aussi de se faire plaisir également avec du bio rassurant ? sûrement pas car l'un et l'autre ne sont pas incompatibles mais terriblement complémentaires. DSC00445 [50%]

DSC00439 [50%]

Retour au jardin, avec quelques pluies et des fleurs, et des insectes qui en profitent largement... Et en parlant de pratiques un peu plus respectueuses , nous n'avons pas le souvenir d'avoir vu autant de papillons, d'abeilles, de coccinelles que cette année... Depuis 10 ans, les pratiques ont évolué et notre jardin se fait plus accueillant.

DSC00440 [50%]DSC00444 [50%]

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Joli ce jardin où les insectes se sentent visiblement bien. Je pense aussi que nous sommes de plus en plus raisonnables et plus exigeants au niveau de la qualité, dommâge que le bio soit souvent<br /> cher. Et les derniers évènements où finalement il est incriminé me font craindre un pas en arrière. Un bon et beau W.E. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Douce nuit ma Sonia.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  un coucou frisquet depuis les Ardennes.  17° dimanche soir dans la maison, j'ai remis la chaudière en postion "robinets + radiateurs" ! Pas de soleil ce lundi.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne nuit ma Sonia.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  peu de papillons et coccinelles ici, mais c'est vrai que les abeilles sont de sortie depuis fin avril, ce qui n'est pas habituel. Mais aujourd'hui je pense que tout ce petit monde restera<br /> aux abris, le vent est froid, une journée de début de printemps alors que nous venons d'avoir 2 mois d'été !!<br /> <br /> <br /> Comme toi je pense que les films primés à Cannes ne sont pas "tout public". il en faut pour tous les gouts ...<br /> <br /> <br /> suite à ton com, des nouvelles de ma fille sur mon article du jour. Profitez bien de la vôtre avant qu'elle ne prenne son envol. l'entrée au lycée provoque déjà un changement, je ne parlerai<br /> pas de la vie d'étudiante !!! LOL.<br /> <br /> <br /> bon week-end à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre