Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Saumon en papillote, sauce crèmeuse

27 Novembre 2010, 17:28pm

Publié par soda81

DSC08608

Il a neigé ce matin, quelques flocons, bien gros, tapissant quelques heures le paysage. Il reste un peu de blanc ce soir mais les températures ont un peu augmenté. A 4°, il devrait plutôt pleuvoir à Albi mais les hauteurs du Tarn, à plus de 600 mètres, doivent être blanches !

 

Ces quelques flocons sont un signal de plus pour préparer les plantes à passer l'hiver. Le bananier a depuis cet après-midi sa couette, l'olivier et le citronnier sont sous le porche de la maison à l'abri, prêts à rentrer si le froid est plus fort, les voiles sont aussi ressortis des étagères et pourront être déployés rapidement... C'est l'hiver.
DSC08605Un signal aussi pour les oiseaux, quelques planches ou plutôt quelques restes de planches, une scie, une perceuse... et voila un abri pour la nourriture... Au sommet d'un piquet, le chat pourra toujours essayer de monter ; s'il y arrive, il est vraiment très fort !


Une envie d'un plat gourmand : du saumon et une sauce délicieuse...

saumon1

Pour 4 personne(s) : 4 filets de saumon frais, 2 cuillères à soupe de vin blanc sec, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de moutarde, 2 échalotes, sel, poivre, baies roses, une noix de beurre

Faire cuire au four les filets de saumon salés, poivrés en papillote à 170°C pendant 15 minutes.
Dans une casserole, mettre la noix de beurre, le vin blanc, la crème fraîche, la moutarde et l'échalote, faire chauffer à feu doux.
Retirer les papillotes du four, déposer les filets de saumon sur une assiette, ajouter un peu de sauce et des baies roses.

saaumon2C'est simple, très très bon... la sauce est excellente et se marie bien avec du riz, basmati par exemple.

Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est quand même terrible qu'à presque minuit du soir , ton assiette de saumon avec sa petite sauce qui va bien me donne faim ! non ? ... j'dois avoir un problème ... et pourtant je pîquerais<br /> bien ma fourchette à travers l'écran (bon faut que j'aille en chercher une à la cuisine , mais s'il n'y a plus que ça à faire ... bref ... c'est le genre de petite sauce que j'affectionne<br /> beaucoup avec le poisson ! tu m'invites ? !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée ma Sonia.<br /> Je te fais de très gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En passant un petit coucou, j'espère que ta séance s'est bien passée, il fait très mauvais, il faut vraiment du courage pour sortir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir les amis,<br /> <br /> <br /> excellente recette ! bravo ! très bien d'avoir pensé aux oiseaux ! j'ai fait de même chez moi !<br /> <br /> <br /> je viens vous souhaiter une très bonne nuit, de doux rêves. gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et pourquoi ne pas essayer ta recette pour les fetes. je note. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre