Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Tresse suisse

24 Mars 2013, 16:07pm

Publié par soda81

brioche suisse (2)

Mettez dans le bol le lait avec la levure et le beurre en morceaux, programmez 3mn à 37°, vitesse 2. Ajoutez ensuite la farine, le sucre et le sel ; pétrissez 2mn30, symbole bol fermé et fonction pétrissage.

Versez la pâte dans un saladier ; en couvrant d'un linge, laissez lever pendant une heure au moins (beaucoup de recettes initiales parlent d'un doublement de volume, il y a bien augmentation du volume mais le doublement n'est pas systématique).

brioche suisse (3)Roulez votre pâte afin de faire un rectangle de 1 cm d'épaisseur. Coupez en lanières dans le sens de la longueur (nous avons réussi à en faire 6) et roulez ces lanières en cylindre de manière à avoir une section ronde. Tressez les lanières par trois, sans tasser.

Déposez les tresses sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Il est alors intéressant de bien la façonner sans presser les tresses. Laissez reposer à nouveau au moins une heure.

brioche suisse (4)Badigeonner les tresses avec un jaune d'oeuf, parsemez de pépites de chocolat et faites cuire 20mn à 180°.

brioche suisse (1)

thermomix

25 g de levure boulangère fraîche

300g de lait

60g de beurre doux ramolli

500g de farine

80g de sucre semoule

1 c. à café de sel

Commenter cet article
T
<br /> Cette "machine" est "miraculeuse" bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Que c'est alléchant. Si j'ai bien compris, ça y est vous avez adopté la nouvelle formule OB moi je n'ai pas encore pris le temps. Merci pour tes gentils mots qui réconfortent toujours. Bises et<br /> bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> Vous préparez votre recyclage en boulangerie-patisserie ? Si tout cela est aussi bon que beau, succès assuré !!<br /> <br /> <br /> Oui j'attends toujours avec impatience des nouvelles de mes deux aventuriers australiens, mais ils n'ont pas toujours de connexion internet (surtout depuis ces 3 semaines puisqu'ils sont dans des<br /> fermes pour cueillir des fruits). Et ce week-end ils profitent des 3 jours pour aller dans un parc naturel (encore un !) où je crois que ce sera encore compliqué pour se joindre. Dommage car ils<br /> n'envoient plus de photos depuis deux semaines, juste des sms. Mais au moins on sait où ils sont !!<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end de Pâques.<br />
Répondre
T
<br /> Hum, appétissante !<br />
Répondre
D
<br /> coucou Soda ... trop bonne cette brioche pour le petit déj ... de quoi en faire tous les jours le principal repas de ma journée ..... je crois que je vais jeter ma balance !!!!<br /> <br /> <br /> hihihihihi bisous et bravo pour cet article qui me ^fait rêverde paradis gustatifs !!<br /> <br /> <br /> bon lundi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre