Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Une orchidée en fleur

2 Février 2010, 18:00pm

Publié par soda81

Les Phalaenopsis sont magnifiques. Jusqu'à présent, nous avions profité de cette fleur uniquement sur sa première floraison sur quelques semaines.

Et c'est sans beaucoup d'espoir, que nous avons positionné, à la fin de l'hiver dernier, l'une d'entre elles sur une bordure de notre véranda. Jusqu'à cet automne, nous avons observé quatre grandes feuilles et des "racines" en croissance à l'extérieur du pot. Pour la première fois, nous avons pulvérisé de l'eau uniquement sur ses racines, jamais sur les feuilles... Allez savoir...

Et bien, surprise, une hampe florale s'est développée. Jusqu'au dernier moment, nous n'y avons pas trop cru... Les boutons floraux étaient là mais ils allaient sûrement se dessécher...


Samedi matin, découverte...

DSC06392 [50%]DSC06396 [50%]DSC06393 [50%]
Un petit évènement au coeur de l'hiver...
Commenter cet article
P
<br /> c'est vrai que ce n'est pas évident de faire refleurir les orchidées mais je sais qu'elles aiment bien après une période de floraisoon être mise au repos dans un endroit frais et pas trop lulineux.<br /> chez moi ça marche bien comme ça mais pas à tous les coups! en tout cas , j'aime bcp les phalaenopsis et la variété e couleurs qui existe ! bravo à toi d'avoir réussi cette refloraison!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> pour te répondre, je te dirai que pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais planter, il me faut tout d'abord reefaire la cloture à mon gout mais pour cela il m e faut faire une déclaration<br /> de travaux et ça ne se passe pas très bien pour le moment... enfin je vais voir comment ça va se passer ...<br /> Je te souhaite une gréable journée, bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ; quelle chance ! j'avais une très belle orchidée ; après la floraison j'avais coupé les branches comme on me l'avais conseillé et elle avait refait de très belles feuilles ;<br /> malheureusement pendant le déménagement elle est restée dans le camion la nuit et il a gelé.... j'ai perdu 4 belles plantes ! bon dimanche, bisous, Clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Celui offert a mon épouse refait aussi une tige florale. J'espere que vous avez un meilleur tps que nous pour ce WE bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou les amis, pas dans le jardinage !! trop tôt chez nous beau soleil juste pour nettoyer un peu le jardin mais encore boueux<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre