Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

La bambouseraie d'Anduze

18 Novembre 2009, 12:38pm

Publié par soda81


J'avais beaucoup entendu parler de la Bambouseraie. Toutefois, comme son nom l'indique, je ne pensais voir que des bambous et me disais que vite je serai lassée !
Eh non, ça n'est pas que des bambous !



Au delà du village laotien présenté dans un des articles précédents, on trouve un jardin aquatique. Pas la meilleure saison pour profiter des lotus, nénuphars et papyrus d'Egypte, l'occasion d'y retourner à une autre époque de l'année !
 





On déambule dans les serres, on renifle les plantes aromatiques, et on découvre une "oeuvre d'art" : des fleurs de pissenlits alignées et suspendues, voyez par vous mêmes :




Autre oeuvre artistique, un arbre découpé en tronçons, alignés comme un chemin...



Le ginkgo biloba, arbre sacré au Japon



Le Vallon du dragon, jardin de promenade à la japonaise, espace de 15 000 m2, où prédominent les couleurs d'automne. Un havre de paix !





Commenter cet article
T
J'ai eu l'opportunité de visiter la bambouseraie d'ANDUZE en 1991 &amp; 1993.J'en garde un suvenir indélébile.Aujourd'hui je suis écrivain,âgée de 83 ans, et je ne peux résister à faire partager mon enthousiasme aux lecteurs de mes ouvrages quant à l'histoire de la bambouseraie et toutes les beautés qu'elle recèle. Merci encore pour ces visites guidées et les descriptions extraordinaires des guides.<br /> Aussi cette ambiance chaleureuse.
Répondre
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> _________________<br /> <br /> music dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Soda, je te découvre au travers de ton blog grâce à Petite Gentiane, <br /> très jolies photos du jardin japonais aux couleurs automnales ...<br /> je me permets de continuer ma visite , bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, difficile en ce moment de  passer chez tout le monde<br /> dis moi ce ne sont pas vraiment des fleurs de pissenlit ?<br /> <br /> bonne soirée et excellent week end   bises Cathline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est bien beau, surtout les pissenlits, pourquoi, sont ils comme ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre