Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Week-end dans le Sud, dans le massif de la Ste Baume

28 Novembre 2009, 09:25am

Publié par soda81

Au cours de nos balades dans le sud, nous avons découvert le massif de la Sainte-Baume, en posant nos valises à Plan d'Aups, dans l'arrière pays d'Aubagne, de Marseille. C'était au mois d'octobre 2007.


Plan d'Aups est un bel endroit , posé sur un plateau, à l'abri du massif, en altitude. La chambre d'hôte est au milieu des chênes un peu rabougris ; le pays est rude !

 

La petite route qui vous emmène de ce plateau vers Marseille est magnifique. Le plus facile est de la descendre, petite séance de conduite où les virages se succèdent, rien de bien difficile en comparaison  des exploits des cyclistes qui grimpent (il n'y a pas d'autres mots) dans l'autre sens.

Marseille, Aubagne "vue d'en haut"

Quelques images de Marseille, Notre-Dame de la Garde, le vieux port...




Nous continuerons la visite avec le quartier du Panier, vieux quartier de Marseille, typique, se "boboïsant" un peu mais encore typique..., la cathédrale de la Major. Et enfin, notre balade nous emmènera à Cassis.

A suivre...
Commenter cet article
P
<br /> je rêverais de me téléporter vers cette ville que je ne connais pour ainsi dire pas, (j'ys suis allée qd j'étais petite , c'était donc au siècle dernier lol et je ne m'en rappelle pas ! avec le<br /> temps pourri qu'on a , un peu de la grande Bleue ne serait pas un luxe! tu nous permets de faire une bien jolie promenade!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un peu de soleil par photos interposées, ça fait du bien. Ici en n'en voit pas le bout de cette pluie et de ce vent. Pfff, ça devient vraiment lassant et démoralisant !! Alors pour nous mettre du<br /> baume au coeur, ce midi j'ai cuisiné du poulet d'après la recette que vous avez publiée (échalote, vin blanc, citron etc). C'était très bon, je craignais un peu à cause du citron, j'ai mis le jus<br /> d' 1/2 mais la sauce a bien plut, même mon fils a laissé de côté la sauce tomate en tube qu"il met toujours avec son riz. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Marseille des souvenirs de jeunesse, j'avais à peine plus de 18 ans quand j'y suis allé en voiture avec des copains.. bon souvenir de franches parties de rire.. et puis c'était ma première balade<br /> en voiture lointaine et avec des amis de mon age...<br /> Je te souhaite un agréable dimanche,<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une ville que je ne connais pas, à programmer pour une belle visite ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien Marseille et surtout Notre-Dame de la Garde. Passes une bonne soirée ainsi qu'un agréable dimanche. @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre