Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Salade de poulet grillé et semoule à la menthe

6 Juillet 2014, 18:55pm

Publié par soda81

Pour 4 personnes : 3 blancs de poulet, 80 g de semoule, 10 feuilles de menthe, 1 quartier de melon, 60 g de pignons de pin, 5 cl huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel

Faites dorer les blancs de poulet à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Une fois dorés, ajoutez une cuillère à soupe de miel et laissez caraméliser, ajoutez 5cl d'eau et baissez le feu. Laissez cuire 10 mn sur feu doux en retournant les blancs de poulet.

Mettez la semoule et le reste d'huile dans un saladier avec du sel. Versez de l'eau bouillante à hauteur et laissez gonfler.

Taillez le melon en petits cubes. Faites griller les pignons de pin à sec dans une poêle et hachez les feuilles de menthe.

Taillez le poulet en petits morceaux, ajoutez les dans la semoule égrainée avec le melon, les pignons et la menthe.

Gardez au moins 2 heures au frais avant de servir.

Salade de poulet grillé et semoule à la menthe
Commenter cet article
J
bonjour chers amis albigeois ! sympa cette recette, je vais en fare part autour de moi, bonne soiree grosses bises
Répondre
T
Il y a longtemps que je n'avais pas visité votre blog. Je note cette recette originale qui me fait très envie. Je viens de lire avec intérêt le reportage sur la Normandie, il m'a donné un avant-goût du voyage que nous comptons y faire en septembre. J'espère qu'il y aura un peu de soleil comme sur certaines de vos photos.<br /> J'ai aimé aussi le reportage sur le stage . Ce devait être intéressant. Belles photos d'Albi.<br /> Bonne semaine.
Répondre