SODA81

Sukhothaï

4 Septembre 2016, 09:51am

Publié par soda81

De Ayutthaya à Sukhothaï, nous avons voyagé sur une grande partie du trajet en train. Le tuk-tuk nous a transporté tous les trois, nos trois valises de la guest house à la gare.

Le trajet de trois heures nous a conduit jusqu’à Phitsanulok ; c’est une portion du parcours du train qui relie Bangkok à Chiang Mai au nord du pays en 13 heures.

Nous étions en deuxième classe, wagon climatisé, deux personnes mobilisées pour le service et notamment pour nous servir une pâtisserie à l’arrivée et ensuite un repas chaud (soupe, plat, riz), assurer la propreté du train (par exemple en passant le balai de multiples fois dans le couloir, avec les fameux balais thaïlandais).

A destination et avec une heure de route en plus, nous voilà à Sukhothaï, arrivée au Legendha Hotel.

Vue d'une rue de la nouvelle ville de Sukhotai, et au dessous de l'hôtel

Petite pause autour de la piscine ; il fait toujours très chaud. Les balades sont remises au lendemain. Elles se feront en vélos, loués auprès de l’hôtel ; celui-ci est à quelques minutes de l’entrée du parc qui regroupe les principaux temples de la ville.

Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991 ; sa taille nécessite de disposer d’un moyen de transport pour limiter les temps de déplacements et il faut reconnaître que le silence des bicyclettes apporte de la sérénité au lieu.

On passe d’un endroit à l’autre, on pose son vélo, pas de cadenas, on le retrouve !

Visite en images du Wat Maha That, du Wat Si Sawai, du Wat Tra Phang Ngoen, du Wat Sa-Si et enfin du Wat Mae Chon (avec les éléphants). Autant de temples différents...

Nous avons eu le plaisir, en plus, d'assister à une représentation de danses au coeur du site.

Le retour en vélo depuis le Wat Mae Chon nous a permis d’emprunter la route qui longe la digue au nord du centre historique et de nous retrouver dans des petites rues très actives, une rue remplie d’ateliers du bois. Pause déjeuner dans un “restaurant”, un peu chez l’habitant ; deux filles font leur devoir sur l’une des tables, tandis que la télé diffuse une série locale à l’eau de rose (ne rions pas, on sait faire les mêmes en France !). L’assiette est à 1,50 € et nous nous sommes régalés.

Petite info, là comme ailleurs, y compris dans les hôtels, les lieux publics, il est indispensable de boire de l’eau en bouteilles.

Sukhothaï

Ambiance nocturne autour de la piscine du Legendha.

R
je reviens sur votre article, je n'avais pas vu cet episode, compliments ! de magnifiques photos de Thailande, extraordinaire depaysement! beaux sourires des jeunes femmes, et plein de scènes typique, bravo et merci ! bises