Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Clafoutis suprême aux cerises

28 Mai 2011, 11:51am

Publié par soda81

Certains d'entre vous le savent certainement déjà, je m'inspire régulièrement du site Marmiton.org pour cuisiner. Mais la fabuleuse équipe de Marmiton a eu l'idée récemment de sortir un magazine Papier. Il est fantastique ! Dès la première lecture, j'ai eu envie de tout réaliser, de tout goûter, de photographier mes recettes... Allez aujourd'hui je vous présente le clafoutis suprême aux cerises, page 100 du magazine.

Merci Marmiton !

 

Pour 6 personnes :DSC00398 [50%]

 

Préparation 25 mn

Cuisson 30mn

400 g de cerises

5 oeufs

60 g de beurre + 1 cuil à café

30 cl de lait

130 g de sucre en poudre + 1 cuil à café

80 g de farine

1 pincée de sel

 

Préchauffez le four à 180 ° C. Battes les oeufs en omelette. Ajoutez le sel, le sucre et mélangez bien. Le mélange doit être mousseux. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, avant de délayer avec le lait.

Lavez, équeutez les cerises et faites les revenir 5 mn à la poêle à feud oux avec les cuillères à café de sucre et de beurre. Disposez les cerises dans un plat bien beurré avec le jus.


Pour ma part, j'ai préféré des ramequins individuels. Versez la pâte sur les cerises puis faites cuire au four pendant 25 mn. Servez tiède.

 

DSC00399 [50%]

 

J'ai vraiment adoré ce clafoutis, et en plus il est facile, rapide et économique !

 

Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonsoir, des nouvelles de mes clafoutis, je mettrai les photos, mais je pense que j'ai raté , quand j'ai mis dans la poele beurre et la cuillère à café de sucre et rajouté les<br /> cerises il n' y avait pas de jus!! Après j'ai peut-etre trop rempli mes moules les cerises 4 ou 5 sont sorties du moule LOL et tombées dans le four donc ça sentait le brulé , j'ai pas<br /> dénoyauté les cerises(dans mes clafoutis  je le fais toujours pour que ça coule un peu ) peut-etre tout dépend des cerises elles étaient pas juteuses!! Donc bien sur un peu déçue, j'ai<br /> congelé des cerises je referai la recette un jour. Voilà tout ce que je peux te dire lol!! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait un clafoutis avec ta recette et on s'est régalé!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma Sonia.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir, moi, je ne sais pas faire, mais je sais déguster !!! Et j'adore le clafoutis !! lol !!! Bonne soirée, Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, je te prends la recette pour faire le clafoutis j'ai ramené un plein cageot de cerises de chez ma mère, cette année c'est une année à cerises , bon j'espère que ça vient pas de<br /> la radioactivité que l'on s'est prise avc le Japon, apparemment , le sud ouest en a "beneficié"!!, Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  j'adore les clafoutis ! je pensais rapporter des cerises de chez ma mère ... mais les oiseaux sont très voraces cette année et les fruits mûrs avaient déjà disparus.<br /> <br /> <br /> De plus il semblerait que les autres fruits soient en danger, des attaques de chenilles sont constatées, probablement en raison de la sécheresse.<br /> <br /> <br /> Décidement après un hiver long et difficile, voici la sécheresse. que nous réserver l'été ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre