Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Dimanche au jardin

29 Mars 2010, 18:28pm

Publié par soda81

Après un samedi très venteux, pluvieux... un dimanche où le soleil a mis du temps à percer mais finalement un temps magnifique.

Premier passage de tondeuse sur une herbe fraîche ; le démarrage est magnifique. La scarification a bien fonctionné ; les mousses arrachées ne se sont plus étendues après l'apport de dolomie (chaux et magnesium) et les graminées ont toute la place...

Je n'ai pas gratté la terre, trop humide après les pluies de la veille..

Pour les lysimachia et les lys, c'est le départ
.
DSC06685 [50%] DSC06684 [50%]

DSC06681 [50%]
La ficelle marque la passage de la tondeuse ; dans la zone où l'herbe va pousser, je vais compléter le massif d'arbustes en insérant, entre chacun, des fétuques (qui font une jolie forme arrondie) et des miscanthus (graminées aux feuillages de couleurs diverses, j'ai choisi miscanthus malepertus aux couleurs dorées en automne et pouvant atteindre 1m50). Le cerisier ne va pas tarder à fleurir ainsi que le céanothe (qui a souffert avec le vent).

DSC06694 [50%]
DSC06688 [50%]
Lucie a préparé les gardiens des tomates. Un spécimen qui prendra sa place au sommet d'un piquet torsadé...

DSC06683 [50%]
Commenter cet article
P
<br /> <br /> ça pousse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh mais je vois que la famille SODA maitrise parfaitement les noms des plantes !! Je suis incapable de les retenir, d'ailleurs je viens de voir sur les photos quelque chose qui<br /> ressemble bien à deux "touffes" que j'ai dans mon terrains : des lysimachias.<br /> <br /> <br /> J'ai constitué mes massifs petit à petit au gré de ce qui m'a été donné par les uns et les autres ... D'ailleurs ça me fait penser que j'ai des graines de lupin de ma mère à planter. J'espère<br /> qu'il fera beau ce lundi pour que je puisse sortir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton gentil message<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon jeudi, les amis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toi aussi tu as des misères !!!<br /> <br /> <br /> on va effectivement pouvoir se tenir compagnie ! et puis avec deux on va pouvoir en faire une entière ( gag)<br /> <br /> <br /> le moral est bon car je suis au ptits soins de tous  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre