Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Gâteau moelleux poires/chocolat

9 Octobre 2011, 12:23pm

Publié par soda81

gateau moelleux poires chocolat (1)

Différentes variétés de poires s'offrent à nous à cette saison. Une envie de gâteau bien moelleux dessine et pourquoi ne pas associer un peu de chocolat à la poire ? Hum, vous sentez l'odeur du gâteau dans le four... Et ce chocolat fondant et tiède à l'intérieur du gâteau !!! Un arrière goût de noisettes ne gâche rien.

 

Allez, en cuisine !

 

Pour 6 personnes :

150 g de farine, 125 g de beurre, 150 g de sucre, 4 œufs, 100 g de pépites de chocolat, 100 g de poudre d’amandes ou noisettes, 1 paquet de levure chimique, 5 poires fraiches

Coupez les poires en dés moyens dans une assiette creuse.

Dans un saladier, mélangez : farine + levure + sucre + beurre fondu + œufs + poudre d’amande (ou noisettes). Une fois le tout mélangé, ajoutez les dés de poires et les  pépites de chocolat.

Mélangez délicatement pour ne pas broyer les poires.

Versez dans un moule à manqué beurré.

Mettez dans le four préchauffé, à hauteur moyenne et faites cuire 10 minutes à 160°C, puis 40 minutes à 180°C.

Servez tiède pour que les pépites soient encore fondantes ou laissez refroidir.

gateau moelleux poires chocolat (2)

Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bonjour mais non je n'ai pas oublié les blogs!! Miam le bon gateau mais hélas chez nous les poires nous en avons déjà plus et il y a un moment cette année il y en a eu beaucoup, ça doit etre des<br /> tardives les tiennes, moi aussi comme orpha j'ai des pépites qui attendent dans le placard, tu as mis de très belles photos de vos vacances, et votre fille doit etre en 4ème déjà, continue-t-elle<br /> la danse?  Bisous bonne journée et j'espère que je  ne vais pas attendre aussi longtemps pour repasser sur les blogs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je note et j'essaye bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh lala je te découvre & en plus par un billet gourmand ! J'adore ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  pour la "pas douée" que je suis, ta recette est bien plus compliquée que mon clafouti. LOL. mais le résultat est<br /> probablement meilleur, en tout cas on salive en regardant la photo. Je crois qu'il y a des pépites de chocolat dans mes placards, en fait c'est ma fille qui fait les gâteaux, donc c'est elle qui<br /> me dit ce que je dois acheter si elle a envie de faire un dessert.<br /> <br /> <br /> Je vais devoir accélérer la consommation de mes poires. Comme on me l'avait dit, elles ne se conservent pas. Belles extérieurement (enfin si l'on oublie le peau qui est moche) mais quand on<br /> les ouvre, le coeur est déjà marron.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine la famille SODA.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a l'air succulent ce gâteau!<br /> <br /> <br /> J'espère que chez toi tout va bien.<br /> <br /> <br /> Ici toujours mistral et gros rhume!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous ma Sonia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre