Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Tarte aux framboises meringuées

3 Juillet 2010, 13:37pm

Publié par soda81

 

Tout d'abord merci pour vos fidèles passages sur notre blog.

Des douleurs existent encore mais quand elles sont moindres elles me permettent d'assouvir l'une de mes passions, la cuisine.

 


Quelques framboises au jardin, qui m'ont permis d'ailleurs en les arrosant d'observer un bel hérisson caché derrière (zut pas l'appareil photo à portée de mains), mais pas suffisamment pour réaliser ce dessert. Alors j'ai utilisé des framboises surgelées.

 

DSC06971.jpg

 

Ingrédients

- un rouleau de pâte sablée
- environ 300 gr de framboises
- 90 gr de beurre
- 120 gr de sucre
- 120 gr d'amandes en poudre
- 3 oeufs.

Faire cuire à blanc votre pâte sablée.

Piquez avec une fourchette l'intérieur de la pâte et faire cuire dans votre four chaud (Tst 6/7) pendant environ 10 à 15 min. L'objectif est de faire brunir légèrement la pâte.


Pendant ce temps là, dans un saladier, versez le beurre mou, le sucre, la poudre d'amande et les jaunes d'oeufs (réservez les blancs d'oeuf qui serviront). Mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Versez cette préparation dans le fond de pâte et remettez au four pendant environ 10/15 min (jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit doré). Sortez la tarte. Démoulez là sur un plat de service.

Disposez dessus les framboises en rond (afin de garnir complètement votre tarte).

Avant de servir, battez les oeufs en neige avec un peu de sucre (sucre en poudre ou sucre glace) jusqu'à l'obtention d’une préparation bien dure. Disposez les blancs battus sur la tarte et faites dorer au four quelques instants.


Un délice !

Commenter cet article
O
<br /> <br /> Pour la tarte c'est trop tard !! Ma voisine a apporté un grand bol de framboises hier soir et j'ai tout mangé (après les avoir minutieusement inspectées, j'ai trouvé deux "habitants").<br /> <br /> <br /> A vrai dire je supporte mal cette chaleur donc c'est repas froid le plus possible !!<br /> <br /> <br /> Je suis peu sur les blogs en ce moment donc je viens seulement de lire que tu as été hospitalisée quand même 4 semaines !! Et bien, c'est vraiment un sale coup pour un truc qui n'était il y<br /> a quelques mois qu'une douleur.<br /> <br /> <br /> Mais te voilà revenue et si tu as repris gout à la cuisine, c'est déjà bien !! Bon courage pour la suite et à bientot. Bon week-end la famille soda.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore toutes les tartes meringuées, mais celle aux framboises est assurément ma préférée !!! ton hérisson a du être content de la douche ... il fait chaud pour lui aussi !!! l'algodystrophie,<br /> hélàs, c'est long ... tu as un bon masseur ??? bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en prendrais bien une petite part!!!!<br /> <br /> <br /> Les framboises, j'adore.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que tu te sentes mieux ma Sonia et j'espère que tes douleurs seront de moins en moins présentes.<br /> <br /> <br /> Tu as meilleur moral, c'est merveilleux. Tu verras, tu vas passer un bel été.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, fort, fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut les jeunes<br /> <br /> <br /> Je prends note de ta recette car j'ai des framboises au jardin (fruit préféré de mon épouse qui en mange tous les jours.J'ai aussi des hérissons 3 petits que j'aprivoise,leur mére s'est je pense<br /> fait écraser et 1 est mort Ils mange la nuit et se repose le jour ,ils mangent de tout des aliments pour chats, pour poissons,des fruits etc etc<br /> <br /> <br /> Bisous et A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, quand les envies reviennent c'est bon signe, en tout cas ta tarte a l'air délicieuse.Accroche toi, je suis sûre que tu tiens le bon bout. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre