Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SODA81

Cabillaud sauce messine

17 Mars 2013, 17:51pm

Publié par soda81

 

cabillaud sauce messine (2)

thermomix

 

 

Des filets ou des dos de cabillaud

Pour la sauce :

2 échalotes, un peu de persil, 200g crème fraîche, 80g beurre, 1 cuil à café de farine, 1 cuil à café de moutarde, 1 jaune d'oeuf, sel, poivre, 1 filet de jus de citron. 

J'ai fait cuire le poisson (que j'avais décongelé auparavant) dans le Varoma, 500g d'eau avec un cube de court-bouillon dans le bol, 20 mn/Varoma/vitesse 1.

Pour la sauce, mettre les échalotes et le persil dans le bol et mixer 5 sec/vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule et mixer à nouveau 5 sec/vitesse5. Ajouter le reste des ingrédients sauf le citron et chauffer 3 min/80°C/vitesse3. Ajouter le filet de citron et mixer 3 sec/vitesse 4. Servir sans attendre.

La sauce est vraiment excellente et à priori peut accompagner également la tête de veau.

cabillaud sauce messine (1)

 

Commenter cet article
O
<br /> un petit coucou ardennais en cette fin de dimanche encore bien frais pour la saison. Bonne semaine.<br />
Répondre
J
<br /> elles sont toujours sensationnelles tes recettes, l'ennui c'est que nous n'avons pas de Varoma, nous y pensons !! bon weekend et de grosses bises<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Soda .... je crois que je vais relier toutes tes recettes en un petit "book" que j'offrirai à Jeanne .. elle sera ravie ..<br /> <br /> <br /> perso, je mange de plus en plus de poisson au détriment de la viande .... j'adorerais gouter à cette recette de cabillaud ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
*
<br /> Bonsoir, je testerai aussi cette petite sauce avec mon Thermomix. Je suis assez novice avec cet appareil, mais je m'améliore. Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Du poisson ... chaque fois que je fais une recette, je me dis que je ne mange pas assez de poisson, et puis entre un reste à finir ou des oeufs arrivés à date de consommation, le poisson reste<br /> dans le congelateur. Pas bien !<br /> <br /> <br /> bonne semaine la famille Soda.<br />
Répondre